En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Important incendie dans le zoning de Lienne à Ciney: il est demandé aux riverains de rester chez soi et de fermer portes et fenêtres!

Un important incendie s’est déclaré dans la carrière de Lienne à Ciney, ce lundi après-midi. Le bâtiment contenant des produits dangereux, il est demandé aux riverains de rester chez eux portes et fenêtres fermées.

Ce lundi après-midi, un important incendie s’est déclaré dans un bâtiment industriel du zoning de Lienne à Ciney. Il s’agit du bâtiment de la carrière de Lienne, un tailleur de pierre. Il a pris feu, pour des raisons encore inconnues. Il n’y avait heureusement personne à évacuer au moment des faits.

Les pompiers de Dinaphi et de Nage sont intervenus.
Les pompiers de Dinaphi et de Nage sont intervenus. - V.L.

Les zones de secours Dinaphi et Nage sont descendues sur place avec une trentaine de pompiers. Au total, ce sont quatre citernes, trois auto-pompes, une échelle et un élévateur qui ont été déployés. L’ambulance de Ciney s’est également déplacée.

de videos

Selon les pompiers, le bâtiment contiendrait des produits dangereux, comme de la peinture, notamment. Raison pour laquelle les services de secours demandent aux riverains de se calfeutrer un maximum : rester chez soi et fermer portes et fenêtres. Aucune mesure de fermeture pour l’entièreté de la commune n’est envisagée.

Le feu a pris à la carrière de Lienne dans le zoning.
Le feu a pris à la carrière de Lienne dans le zoning.

Les fumées qui se dégagent du bâtiment sont potentiellement toxiques. La protection civile était attendue sur place pour les analyser. Par mesure de précaution, le ravel à proximité a été bloqué.

Le bourgmestre Frédéric Deville s’est également rendu sur place.

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles