Deux personnes décèdent suite à l’effondrement d’un balcon d’un hôtel: Georges, un restaurateur liégeois, et Souâd avaient 67 et 47 ans


La vue ne valait pas le détour… Le patron de l’hôtel « Ryad Mogador », situé au nº 7 du boulevard de la Constitution, dans le quartier Outremeuse, à Liège, voulait faire profiter ses amis de la vue imprenable depuis le balcon du troisième étage de son ryad. Et puis, c’est le drame…
Pour une raison que l’on ignore, alors que le gérant du ryad et ses invités étaient sur le balcon, ce dernier a cédé, précipitant du même coup les quatre personnes dans le vide, dix mètres plus bas. Georges (photo), un restaurateur liégeois 67 ans, de Sprimont, et Souâd (photo), 47 ans, de Beyne-Heusay, sont tombés sur une verrière. Les deux autres ont évité la structure.
►► Georges a tenu plusieurs restaurants à Liège et dans sa région : nos informations
Il apparaît, assez clairement, que les quatre personnes ne pouvaient pas se trouver sur ce balcon qui pouvait uniquement être utilisé pour gagner l’échelle de secours extérieure en cas d’incident. La question de l’ancrage du balcon dans la façade ne pourra, quant à elle, pas faire l’économie d’une analyse minutieuse.
►► Toutes les explications ICI
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
12 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici