En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Les files de «jeunes» s’allongent devant les centres de vaccination à Malmedy et Herve: «On risque l’émeute»

La patience est une vertu, ce n’est pas parce qu’on s’occupe de vacciner les plus de 65 ans en ce moment qu’on oublie totalement les autres. Or, devant les centres de vaccination de la région verviétoise on constate que les files s’allongent et qu’elles sont remplies de personnes qui n’ont pas encore droit à avoir le vaccin et espèrent recevoir une dose en trop. La situation est d’ailleurs plus tendue devant les centres de proximité de Malmedy et de Herve.

► À Herve, « on a plus de personnes sans invitation qu’avec », rapporte un steward. Ce mardi après-midi, sur la liste de toutes les personnes qui demandent à avoir une dose s’il y en a trop, ils étaient 800  !

► « On voit que les files s’allongent devant les centres et que les personnes deviennent vraiment très nerveuses », déplore Michel Meuris, le président des généralistes de la région. « C’est vraiment tout ce qu’on veut éviter. On a l’impression d’être parfois à deux doigts de l’émeute. Les gens ne comprennent pas qu’on n’a pas des vaccins à donner comme ça si on vient devant les centres. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles