Abonnez-vous pour 1€

En manque d’inspiration pour ces congés «forcés»: voici 10 sorties à faire en famille pendant ce nouveau lockdown

En manque d’inspiration pour ces congés «forcés»: voici 10 sorties à faire en famille pendant ce nouveau lockdown

> Pairi Daiza : faut-il encore le présenter ? Le parc zoologique de Brugelette vaut vraiment le détour, et a le don de mettre des étoiles dans les yeux des enfants et de leurs parents. On s’évade, on (re)découvre des animaux des pays exotiques où l’on ne peut pas voyager, on se perd à rêver à un safari en Afrique ou à un road trip en Australie entre kangourous et koalas quand toute cette crise sanitaire sera terminée… Une belle journée en plein air en perspective !

> Planckendael : on continue dans les bêtes, parce que les enfants adorent, surtout les plus jeunes. On voyage dans le parc de Planckendael, situé près de Malines, sur le principe des cinq continents à découvrir, et on se pose autour d’une des plaines de jeux du parc pour regarder les petits s’amuser. Le zoo Planckendael est ouvert sur réservation, même si l’accès aux bâtiments intérieurs est interdit.

► A l’intérieur, à l’extérieur, à l’ancienne ou flambant neuf... voici notre guide complet des activités à faire en famille pour oocuper vos enfants  !

Notre sélection vidéo