«Koh Lanta, les armes secrètes»: Gabin, l’outsider et beau gosse de l’aventure fait grimper la température (photos)

Photos
Gabin de «Koh Lanta», torse nu, n’a pas froid aux yeux sur Instagram
Gabin de «Koh Lanta», torse nu, n’a pas froid aux yeux sur Instagram - Instagram

Il n’y a pas à dire : le troisième numéro de « Koh Lanta » était à nouveau mouvementé, ce vendredi soir. Entre l’apparition exceptionnelle de Teheiura et les coups de gueule au sein de la tribu jaune, nous n’avons pas été déçus.

Notons qu’un aventurier s’est clairement démarqué durant l’épisode. Cet aventurier, c’est bien sûr Gabin. Le candidat de l’équipe rouge était au taquet lors de l’épreuve de confort. Désigné par ses camarades pour être le fugitif de la bande, le jeune homme de 27 ans s’est dépassé sur le parcours d’obstacles, face à Aurélien. Poursuivi par les Jaunes, le Savoyard est parvenu à les distancier tout au long de la course. Une prouesse qui a permis à sa tribu de décrocher la victoire et de passer un moment privilégié avec Teheiura. Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de le féliciter et de lui témoigner leur admiration.

Gabin serait-il donc l’outsider de la compétition ? Un candidat discret qu’on n’avait pas vu venir, mais qui risque de nous surprendre par la suite ? On en est quasi persuadé. Quoi qu’il en soit, le naufragé est fortement plébiscité par le public, même si ce dernier n’a aucun mot à dire sur les votes. Et si les téléspectateurs sont admiratifs de ses performances, on remarquera aussi que son physique avantageux ne passe pas inaperçu.

Ces marques d’affection lui feraient-elles pousser des ailes ? Sur Instagram, en tout cas, Gabin ravit sa communauté de clichés où il n’hésite pas à dévoiler son corps de rêve. Le dernier en date a d’ailleurs été commenté par Denis Brogniart. « Quel athlète », constate l’animateur de l’émission. Ses Koh-pains aventuriers semblent eux aussi sous le charme. « Un Dieu sans aucun doute […] On dirait moi, en plus grand et bien plus musclé », plaisante Jonathan. « Mais quel beau gosse celui-là », écrit Laure. Chaleur, chaleur !

Mais alors, d’où lui vient ce physique avantageux ? Du « régime coco/crabe », comme il le révèle à Denis Brogniart sur Instagram ? Blague à part, Gabin est bien sûr un athlète averti. Passionné de trail et de crossfit, et habitant au beau milieu des montagnes de Haute-Savoie, il gravit régulièrement les sommets de sa région, en traînant derrière lui un traineau de pneus, attaché autour de sa taille avec un harnais. Un entraînement insolite qui lui a permis de participer récemment au championnat du monde de course à obstacles en Suède, duquel il a fini 5ème dans sa catégorie d’âge. Mais cet exploit n’est pas le seul affiché à son palmarès, puisqu’il participe très souvent à ce genre de compétitions et y a déjà remporté de précieux prix.

Mais si ce saisonnier en restauration a l’âme d’un gagnant, il ne doit pas perdre de vue que « Koh Lanta » est également un jeu de stratégie. « Ce qui pourrait me faire perdre, c’est vraiment ce côté trop gentil avec les gens et donner ma confiance trop rapidement », admet-il dans son portrait vidéo. Espérons pour lui que l’aventure ne lui réserve pas le même sort que Claude, Teheiura, Sam ou Loïc, d’autres sportifs de son calibre, mais qui ne sont jamais parvenus à soulever le Totem de la victoire.

Notre sélection vidéo