«The One» (Netflix): à quand la saison 2?

Vidéo
Hannah Ware, la star de «The One»
Hannah Ware, la star de «The One» - Netflix

C’est la série qui cartonne en ce moment  : « The One », une dystopie pure et dure à la « Black Mirror », où les protagonistes évoluent dans un futur proche et sont soumis à des tests ADN issus de recherches scientifiques, qui permettent de faciliter les rencontres amoureuses. Une sorte de « Mariés au premier regard », sans la robe de mariée, les alliances, le bouquet et tout ce qui va avec. Ici, l’univers est beaucoup plus sombre. À l’origine de ces fameux tests ADN, on retrouve une femme d’affaires interprétée par Hannah Ware. Mais son prodigieux système contient ses failles, puisqu’un jour, il facilitera une rencontre aboutissant à un meurtre…

Ce synopsis, on le doit à John Marrs, l’écrivain à l’origine du roman qui a inspiré la série, lui aussi intitulé « The One » (ou « Âmes sœurs » en français). Le scénariste Howard Overman s’est chargé d’adapter son histoire à l’écran. À mi-chemin entre le thriller et la science-fiction, la saison 1, composée de huit épisodes, a connu un très joli succès à travers le monde, depuis sa sortie le 12 mars 2021. En Belgique, elle occupe actuellement la septième place du classement Netflix. De quoi encourager les producteurs et la plateforme de streaming à renouveler le show pour de nouveaux numéros ?

Pour l’heure, rien n’a été officialisé. Mais il semblerait que la saison 1 n’ait pas encore abordé toutes les intrigues présentes dans le bouquin. De plus, le dernier épisode se termine par une importante révélation… De bonne augure pour une suite.

À ce sujet, l’actrice principale de la série, Hannah Ware (l’interprète de Rebecca Webb), déclare pour le site britannique Express.co.uk  : « Je pense que [la série] est un terrain particulièrement fertile pour qu’une foule d’intrigues intéressantes se déroulent encore […] Il y a toujours de l’espoir quand on a eu une si bonne expérience, mais on ne sait jamais. C’est difficile d’avoir vraiment confiance en une suite car, comme je l’ai vécu auparavant, on peut être incroyablement déçu. »

Quant à Zoë Tapper, l’actrice qui joue l’enquêtrice Kate, elle aussi interrogée par Express.co.uk, elle se dit déjà « excitée » de connaître le destin de son personnage. « On commence à voir les fissures se former », remarque-t-elle. « J’aime l’idée que lentement mais sûrement, tout va s’écrouler ». Concernant la relation entre son personnage et celui de son « âme sœur » jouée par Jana Perez, elle indique : « À mesure que la série progresse, on commence à réaliser à quel point ces deux femmes sont différentes. Ça ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas se lier sur un plan émotionnel ou romantique […], mais leurs conceptions de la morale et du devoir semblent peu semblables. […] Et je pense que cela pourrait commencer à énerver Kate, et à créer des problèmes. »

En attendant d’en savoir plus, les huit épisodes de « The One » sont toujours disponibles sur Netflix.

Notre sélection vidéo