«Qui a tué Sara?», numéro 1 des tendances Netflix en Belgique: c’est quoi cette série qui cartonne?

Vidéo
Dans «Qui a tué Sara ?», Alex (interprété par Manolo Cardona), incarcéré pour le meurtre de sa soeur, se venge de la famille Lazcano...
Dans «Qui a tué Sara ?», Alex (interprété par Manolo Cardona), incarcéré pour le meurtre de sa soeur, se venge de la famille Lazcano... - Netflix / Captures d’écran

C’est la série la plus vue en Belgique, en ce moment sur Netflix. Et elle caracole aussi en tête des classements internationaux. Cette fiction dont tout le monde parle, c’est « Qui a tué Sara ? », un thriller captivant composé de dix épisodes, dans la veine de « La disparition de Soledad » (Netflix également), et en ligne depuis le mercredi 24 mars sur la plateforme de streaming.

Le pitch ? Après avoir passé dix-huit ans en prison pour le meurtre de sa sœur Sara, Alex Guzmán veut se venger et prouver qu’il a été piégé par la famille Lazcano, dont il entend bien déterrer les secrets les plus sombres. Mais les choses se corsent lorsqu’il tombe sous le charme d’Elisa, la fille de celui qu’il prend pour responsable de son malheur.

Dans la peau du protagoniste Alex, on retrouve Manolo Cardona, un acteur colombien qu’on avait déjà aperçu dans « Narcos » en 2015. Quant à Elisa, elle est interprétée par Caro Miranda, une comédienne bien connue des Mexicains pour être apparue dans de nombreuses telenovelas. Le scénario est signé José Ignacio Valenzuela, un auteur chilien de 48 ans, qui s’est associé au réalisateur mexicain David Ruiz pour mettre en scène son bébé. En bref, « Qui a tué Sara ? » est bien plus qu’un projet mexicain : c’est un projet latino-américain au sens large.

Une saison 2 en préparation ?

Tout au long de la série, le téléspectateur est balancé entre deux temporalités : le présent d’Alex et les flashbacks qui font référence à la mort de Sara… ce qui permet d’élucider pas mal de mystères. Mais il en reste encore d’autres à résoudre ! Par conséquent, il devrait bel et bien y avoir une saison 2, qui explorera plus largement les secrets et la personnalité trouble de Sara. C’est le magazine GQ Mexique qui l’annonce. Une source proche de la production a même confié que le tournage a eu lieu fin 2020, mais qu’il a depuis été suspendu, en raison de la pandémie. Néanmoins, cette suite n’a encore pas été officialisée par Netflix.

Notre sélection vidéo