Abonnez-vous pour 1€

Ambiance bac à sable ce lundi au conseil communal de Verviers: Alexandre Loffet exige des excuses du PS après s’être fait traiter de «connard» (vidéo)

Vidéo
Le micro, c’est traitre!
Le micro, c’est traitre! - Capture

Ce n’est pas l’arrivée imminente d’une nouvelle majorité à Verviers qui va calmer les choses, semble-t-il. Le conseil communal de lundi soir a encore montré des débats lamentables par moments et de la grossièreté avec des interventions coupées de manière intempestive et même un « connard » qui s’est échappé de la bouche d’un chef de groupe.

Durant la réponse de l’échevine de l’Égalité des chances sur le non-remplacement de la troisième échevine au collège, Alexandre Loffet s’est permis de lui couper la parole, sans y être invité. Un comportement rapidement recadré par la présidente du conseil, mais qui semble avoir profondément agacé le chef de groupe socialiste. « N’importe quoi », a réagi Malik Ben Achour à l’interruption provoquée par Alexandre Loffet. Et, alors que son micro était toujours allumé, on a pu encore entendre «connard va»

À écouter à 23 minutes et 45 secondes

Alexandre Loffet, visé par l’insulte, a donc demandé que ce soit repris au P.-V. du conseil de ce 29 mars. Ce mardi matin, il s’est également adressé au président de l’USC Verviers pour réclamer des excuses publiques.

Voici son courrier à découvrir sur La Meuse Verviers.

«Ce mot n’aurait pas dû sortir de ma bouche», réagit Malik Ben Achour

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be