Abonnez-vous pour 1€

Dylan poursuivi pour le viol d’une fille de 15 ans à Comines: «Ça s’est très bien passé et je ne vois pas pourquoi elle m’accuse»

Dylan poursuivi pour le viol d’une fille de 15 ans à Comines: «Ça s’est très bien passé et je ne vois pas pourquoi elle m’accuse»

Dylan est poursuivi pour avoir, dans la nuit du 30 au 31 août 2017, violé Élodie (prénom d’emprunt), mineure alors âgée de plus de 14 ans et de moins de 16 ans. Le jeune homme conteste. « Je reconnais l’existence d’une relation sexuelle mais celle-ci était consentie. Je ne l’ai pas forcée. Je suis allé chez Élodie après qu’elle m’ait donné son adresse sur Snapchat. Je suis allé chez elle dans le but d’avoir une relation sexuelle et c’était clair pour elle aussi. Quand je suis arrivé, nous sommes allés dans sa chambre. C’est elle qui m’a montré sa chambre puisque je ne connaissais pas la maison. Ça s’est très bien passé et je ne vois pas pourquoi elle m’accuse ».

Pour l’avocate d’Elodie, les faits ne font aucun doute. « Sa maman a retrouvé des écrits dans sa chambre. Elle en a aussi parlé à une copine. On a des enregistrements audio où elle dit clairement qu’elle n’était pas consentante. Élodie a fait une tentative de suicide en octobre 2017 suite aux faits ».

► La jeune fille, en pleurs, a lu une lettre devant le tribunal.

► Le prévenu est aussi poursuivi pour avoir distribué des images contraires aux bonnes mœurs

Quelle peine pour Dylan  ?

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche: