Abonnez-vous pour 1€

La Région valide le projet des cuisines extérieures au centre Fedasil de Mouscron: «L’installation de 6 containers est prévue pour juillet»

La fin de la saga.
La fin de la saga. - JMM

Le Refuge est actuellement le seul centre d’accueil géré par Fedasil sans véritable cuisine. Une anomalie que voulait réparer Sarah Turine, sa directrice. Pour rappel, le dossier présenté par Fedasil en août dernier comportait huit petites cuisines et deux plus grandes, dans des containers (donc situées à l’extérieur de l’ancien hôpital).

« Dans tous les centres ouverts, il y a un endroit où les demandeurs d’asile peuvent cuisiner eux-mêmes. Ça existe partout, sauf à Mouscron. Toutes les infrastructures d’accueil ne sont pas aussi peuplées que chez nous, mais c’est tout de même un manque à combler », détaillait la directrice au moment de l’enquête publique. Sarah Turine souhaitait la création d’une cuisine communautaire pour améliorer le bien-être de ses résidents.

► Le recours introduit par Fedasil a visiblement convaincu : la Région wallonne a d’ailleurs décidé de revoir sa position.

► « Il s’agit de 6 containers et leur installation est prévue dans le courant du mois de juillet », explique Fedasil Mouscron. Les détails ici.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo