Abonnez-vous pour 1€

Déshydratés, faméliques… 14 animaux saisis dans un état lamentable chez un marchand dans le Tournaisis: 5 sont morts, «cela me choque»

Déshydratés, faméliques… 14 animaux saisis dans un état lamentable chez un marchand dans le Tournaisis: 5 sont morts, «cela me choque»

Vendredi dernier, les équipes du refuge « 4 Balzanes » basé à Soignies ont été sollicitées dans le cadre d’une nouvelle saisie chez un trafiquant d’animaux. « Nous sommes intervenus dans un village du Tournaisis. On ne préfère pas donner le lieu exact car le dossier est en justice. Il s’agit d’un marchand qui a un agrément pour pouvoir vendre des animaux, qui partent pour l’étranger. Il y a des moutons et des chèvres de différentes origines, des poneys mais aussi des animaux qui ne sont pas domestiqués, de type cervidés comme des antilopes », indique Sandra Godfroid, fondatrice et présidente du refuge 4 Balzanes.

► « Pas moins de cinq unités différentes étaient présentes sur les deux sites concernés par cette opération » : voici ce qui s’est passé (photos).

► « L’état des animaux saisis ne peut que nous laisser imaginer l’horreur qui se joue dans les bâtiments ».

► L’équipe du refuge reste très marquée par cette intervention. « Ça choque toujours de voir de telles situations de souffrance. » Ils témoignent.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo