Abonnez-vous pour 1€

«C’est le 1er avril avec quelques minutes d’avance», «de pire en pire», «il n’y a rien qui va»: la cérémonie de Miss Belgique lynchée sur les réseaux

«C’est le 1er avril avec quelques minutes d’avance», «de pire en pire», «il n’y a rien qui va»: la cérémonie de Miss Belgique lynchée sur les réseaux
Capture vidéo RTL

Le premier prix décerné mercredi soir lors de l’élection de Miss Belgique a été attribué à Pô-Lynn Koopmans, qui a reçu le prix de Miss Sympathie. La jeune femme âgée de 20 ans et originaire de Velaine-sur-Sambre (province de Namur) a reçu un bijou de la marque Victoria en guise de prix.

Le spectacle, qui se déroule au Plopsa Theater à Adinkerke (La Panne), sans public en raison de la crise du coronavirus, n’a vraiment pas séduit les téléspectateurs, qui suivent l’élection depuis l’application RTL play.

Et le premier flop à retenir de cette soirée, ce sont les problèmes de son. À plusieurs reprises pendant les présentations individuelles des miss, le son a disparu. Les internautes n’ont pas manqué de le faire remarquer. « Ils ont encore frappé, plus de son », écrit un téléspectateur sur Twitter. « Le mec du son est fou ? Ou il a pas été payé », ajoute un autre.

Ensuite, ce sont les tenues des jeunes femmes qui n’ont pas du tout plu. « Par contre, il serait temps que quelqu’un d’assez riche investisse à ce concours, parce que les vêtements cheaps, les danseurs amateurs et l’animateur-forain, je crois qu’on a compris hein », commente encore un internaute.

Plus tard dans la soirée, plusieurs séquences ont particulièrement gêné les internautes. Et ils l’ont fait savoir ! « Oups le moment gênant quand on lui parle de sa tante décédée il y a quelques mois », réagit un internaute après que Jill Vandermeulen a demandé à une candidate si sa tante (qui a été Miss Belgique dans les années 60) lui avait donné des conseils. Il s’est avéré que la tante de la jeune femme était décédée...

« J’ai l’impression d’assister à la soirée de clôture d’une classe verte avec leur remise à la con », « Les danseurs on dirait des Oompa Loompa », « Miss Belgique c’est plus ce que c’était », « Merci pour la visite guidée de Plopsaland », « C’est le 1er avril avec quelques minutes d’avance », « La vraie émission elle passe quand ? », « Il n’y a rien qui va », « Dites à Jeanmotte d’arrêter d’applaudir », « De pire en pire », « Ne vous inscrivez plus à ce concours, boycottez-le ! » « Virez ce chorégraphe, espèce de fou », ont encore réagi les internautes. Des commentaires qui en disent long sur les impressions des Belges à l’issue de cette soirée !

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be