Abonnez-vous pour 1€

Triste nouvelle à l’école Saint-Exupéry de Mouscron : «Monsieur Laurent» est décédé ce mercredi

Laurent De Bock était professeur attentionné et d’une extrême gentillesse
Laurent De Bock était professeur attentionné et d’une extrême gentillesse - Com

C’est un professeur et un collègue très apprécié qui a quitté ce monde ce mecredi. Laurent De Bock, « Monsieur Laurent » pour les nombreux élèves qu’il a eu sous sa coupe, a été terrassé par un cancer qui le rongeait depuis plusieurs mois.

Un combat déloyal qui s’est terminé ce mercredi, plongeant sa famille, ses amis, ses collègues et élèves dans une profonde tristesse.

Rapidement, les témoignages ont afflué et tous soulignent l’extrême gentillesse de cet instituteur passionné et dévoué, qui a marqué de son empreinte des centaines d’élèves.

Sur sa page Facebook, la direction a laissé un petit message en hommage à cet homme pour qui les mots éduquer et éveiller étaient un véritable leitmotiv au quotidien.

« Hier, Monsieur Laurent nous a quittés. L’équipe et moi te remercions pour la bonne humeur que tu amenais en salle des profs, pour les moments de joie que tu aimais partager avec l’équipe, pour le soutien que tu nous apportais au quotidien. Tu as marqué par ton empreinte de nombreux élèves de l’école. Ils se reconnaîtront et désormais se souviendront de toi, Monsieur Laurent. Jusqu’au bout, tu as fait preuve d’optimisme face à la maladie et tu as trouvé du réconfort auprès de ta famille et de tes amis. »

A sa famille, ses amis, la rédaction de Nord Eclair adresse ses plus sincères condoléances.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be