Abonnez-vous pour 1€

Les habitants de Fouches n’en peuvent plus des nuisances sonores de la E411: mauvaise nouvelle, cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt…

Les habitants de Fouches grincent des dents...
Les habitants de Fouches grincent des dents... - Photo d’illustration / D.R.

Depuis plusieurs années, les habitants du petit village de Fouches, dans la commune d’Arlon, se disent importunés par le bruit de l’autoroute E411 passant à proximité. Pour le moment, le village bénéficie, partiellement du moins, de panneaux antibruit. Le hic, c’est qu’une partie du tronçon n’en dispose pas. Ce que regrettent les villageois, qui réclament dès lors une extension du dispositif existant.

Dans une question écrite adressée au ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo), le 2 mars dernier, la députée wallonne cdH Anne-Catherine Goffinet s’est inquiétée de savoir si Fouches figurait sur la liste des sites qui pourraient bénéficier de nouvelles installations. « Un budget régional de 25 millions d’euros est prévu entre 2020 et 2026 pour les dispositifs antibruit. Il doit permettre l’installation et la rénovation d’écrans antibruit. Une partie du budget prévu pourrait-elle être destinée à la pose de dispositifs antibruit permettant de résoudre le problème rencontré à Fouches par les riverains de la E411 ? », questionne la députée.

►Fouches ne fait pas partie des sites prioritaires

►La prochaine cartographie du bruit est prévue pour 2022

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo