N63 à Marche-en-Famenne: réhabilitation du «rond-point militaire» du 13 au 15 avril


Du 13 au 15 avril prochain, le « rond-point militaire » situé à l’entrée de Marche-en-Famenne sur la N63 sera en travaux. Ce chantier clôturera ainsi la réhabilitation de la N63 entre Marche et Baillonville entamée l’année dernière.
Durant ces trois jours, le rond-point sera totalement fermé à la circulation.
Des déviations seront mises en place :
> Les usagers qui viennent de Liège (N63) et qui se dirigent vers Marche seront invités à emprunter la N929, puis la N4
> Les usagers venant du centre de Marche, de Bourdon (N86) et de la N4 qui veulent rejoindre Liège via la N63 seront invités à emprunter la N4, puis la N929.
> Les usagers qui viennent de la N4 et qui souhaitent se diriger vers Hotton seront invités à circuler via le centre de Marche.
Le centre de vaccination du WEX restera accessible. Les usagers devant le rejoindre seront invités à emprunter la Nationale 4, puis le contournement (N839). Il est conseillé aux usagers venant de Liège (N63) ou de Bourdon (N86) de partir un peu plus tôt suite aux déviations mises en place.
Ces travaux font partie du chantier de réhabilitation du revêtement de la N63 entre Marche-en-Famenne et Baillonville.
La première phase des travaux a eu lieu entre la mi-septembre et la fin du mois d’octobre 2020. Elle a permis la réfection de la voirie dans les deux sens de circulation sur 3km. Les voies ont été totalement libérées pendant l’hiver.
La dernière phase concerne cette réhabilitation de 3 jours du revêtement du rond-point situé à l’entrée de la ville de Marche-en-Famenne.
Ces travaux, financés par la SOFICO, représentent un budget total d’environ 1.563.000 € HTVA. Ils sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.