Abonnez-vous pour 1€

Manhay: le bourgmestre Marc Generet démissionne, le 1er échevin Geoffrey Huet «en réflexion» par rapport à son départ

Manhay: le bourgmestre Marc Generet démissionne, le 1er échevin Geoffrey Huet «en réflexion» par rapport à son départ

Depuis quelque temps, de vives tensions au sein du groupe « Avec Vous » pourrissent la vie politique à Manhay. Si bien que deux échevins, Geoffrey Huet et Patrick Loos ont choisi de faire un pas de côté.

En cause : de grosses divergences de vues avec le bourgmestre Marc Generet. « Nous ne partageons plus la même vision des choses avec le bourgmestre, au niveau de la gestion des dossiers mais également au niveau de la gestion du personnel communal », expliquait récemment Patrick Loos. « Pour ces raisons, l’équipe lui a demandé de faire un pas de côté il y a trois semaines. Il n’a pas souhaité le faire et donc, on ne se voyait pas continuer à travailler dans un tel climat », indique le 3e échevin.

Marc Generet démissionne

Mais finalement, après une semaine de tensions et de réflexions, Marc Generet a décidé de jeter l’éponge. Décision a été prise jeudi soir. « Il nous a annoncé qu’il arrêtait définitivement la politique », commente Geoffrey Huet.

La directrice générale de la commune confirme la démission du bourgmestre. Nous n’avons pas encore su le joindre pour qu’il commente cette décision.

Mais la réelle surprise pourrait venir… de Geoffrey Huet, le 1er échevin qui avait en tête de démissionner. Car la démission du bourgmestre rebat les cartes. Va-t-il revenir sur sa décision de quitter le collège ? Auquel cas, en tant que 2e score lors des élections d’octobre 2018, il serait en position… de devenir bourgmestre. « Rien n’est décidé, c’est trop tôt. Ce n’est pas un putsch, ni un complot. On veut surtout éviter les tensions. On doit en parler avec l’équipe, on va se laisser le temps de réfléchir à cela », commente-t-il.

Plus d’infos dans le courant de la journée.

Notre sélection vidéo