Abonnez-vous pour 1€

La maison de Marc Dutroux sera rasée à Marcinelle: voici à quoi ressemblera le projet de mémorial!

La maison de Marc Dutroux sera rasée à Marcinelle: voici à quoi ressemblera le projet de mémorial!
DR

Le permis sera déposé la semaine prochaine et il faudra sans doute attendre encore une demi-année au moins avant de voir les travaux débuter. Mais le projet est désormais finalisé. La maison de Marc Dutroux, située avenue de Philippeville, sera rasée tout comme celle voisine, qui fait le coin avec la rue des Damzelles.

« Ça a été une décision difficile », a reconnu Gino Russo, le papa de Mélissa. « Finalement, entre parents, nous en avons discuté et il était sans doute préférable de la remplacer par le mémorial. »

À la place, on retrouve un jardin surélevé à près de deux mètres de haut. Le projet a été réalisé main dans la main avec les familles des victimes et les responsables politiques de la région.

« C’est un projet très beau. Le blanc, c’est la pureté. Et l’image entre terre et ciel me parle beaucoup. C’est un projet différent de ce que l’on voit habituellement », a commenté Louisa Albert, la maman de Julie. « C’est une bonne chose pour ne pas oublier et qu’on y pense avec un sentiment de positivité », a ajouté Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie.

► Georgios Maillis est rentré récemment dans l’habitation : « Ça m’a vraiment bouleversé pendant plusieurs jours (…) C’est le cauchemar absolu, la noirceur totale »

►Voici à quoi ressemblera le mémorial (PHOTOS)

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo