Un incendie dévaste une plaine de jeux cinacienne ce vendredi matin: «Il s’agit d’un nouveau fait criminel» (photos)


Triste spectacle ce vendredi matin dans le quartier Rebompré à Ciney. Les pompiers ont été appelés vers 6h du matin suite à l’incendie d’une plaine de jeux située à proximité de la piste d’athlétisme de Ciney. L’espace avait été installé il y a seulement quelques semaines, avant d’être rendu accessible pour les citoyens il y a un mois. Suite à l’incendie, il est désormais hors-service.
« Il s’agissait d’une plaine de jeux en bois, la seule de la commune, qui représentait un investissement de 25.000 euros », constate, dépité, le bourgmestre Frédéric Deville. « Elle n’était par contre pas assurée. C’est un acte honteux et scandaleux, que je ne comprends pas. C’est de l’argent public gaspillé, mais aussi des dizaines d’enfants qui ne pourront jamais profiter de ces installations », souligne Frédéric Deville, en rappelant que la plaine de jeux est installée dans un quartier où se situent plusieurs logements sociaux.
Un nouvel acte criminel
« Il s’agit d’un nouveau fait criminel, après la destruction des arbres il y a quelques jours, et l’incendie d’un compost public aussi. C’est décourageant, et ça démotive à tenter de réaliser de beaux projets », ajoute le bourgmestre qui a précisé sa tristesse dans une publication Facebook.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici