Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent un morceau de Diam’s et s’attaquent à Marine Le Pen (vidéo)

Vidéo
Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent un morceau de Diam’s et s’attaquent à Marine Le Pen (vidéo)
Facebook Vitaa

En reprenant le morceau engagé « Marine », écrit par Diam’s, les trois copines Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana créent la surprise.

Il y a quelques jours, elles annonçaient la sortie de leur album « Sorore », disponible le 4 juin prochain, mais aussi la parution d’un premier extrait intitulé « Marine ».

Beaucoup ont très vite fait le rapprochement avec le morceau écrit par Diam’s, qui, en 2006 et dans son album « Dans ma bulle », adressait un message très personnel à Marine Le Pen, actuellement présidente du Rassemblement national.

« Marine, pourquoi es-tu si pâle, viens faire un tour chez nous c’est coloré c’est jovial. »

Et le rapprochement était bon. Les paroles sont les mêmes, mais dans une ambiance R&B, propre à l’univers des trois artistes du moment. Écoutez, et regardez le premier extrait du clip.

« Marine, regarde-nous. On est beau, on vient des 4 coins du monde, mais pour toi on est trop. Ma haine est immense quand je pense à ton père. Il prône la guerre quand nous voulons la paix. »

« Marine, on ne sera jamais amies parce que ma mère est française mais qu'je ne suis pas née ici. »

Si la comparse de Slimane n’est pas une habituée des prises de position politiques, c’est clairement le cas de Camélia Jordana, soutien public d’Adama Traoré, mort lors d’une interpellation policière. En outre, en mai 2020, invitée sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », elle avait déclaré : « Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie », avant de déclencher une vive polémique.

De son côté, Amel Bent, actullement coach de « The Voice », publiait, en 2007, « Nouveau Français », un titre qui dénonçait les discriminations à l'égard des Français issus de l'immigration.

Notre sélection vidéo