Abonnez-vous pour 1€

Une noyade évitée de justesse aux Lacs de l’Eau d’Heure ce jeudi

Une noyade évitée de justesse aux Lacs de l’Eau d’Heure ce jeudi
Illu./D.R.

Vers 17h10 ce jeudi, une noyade a été évitée de justesse aux barrages de l’Eau d’Heure. D’après la zone de police de la Botte du Hainaut, des personnes, originaires de Charleroi, auraient trouvé des kayaks au bord des Barrages de l’Eau d’Heure et auraient décidé d’aller faire un petit tour. Rapidement emporté au large par le courant, l’un des kayaks s’est retourné.

L’eau étant à une température de 7ºC en cette période, les personnes ont failli être victimes d’une hydrocution. Heureusement, ils sont parvenus à regagner la berge. Quand les policiers sont arrivés sur place, force était de constater qu’une foule d’à peu près 200 personnes gambadait sur les chemins de promenade. Aucune surveillance des barrages ne se trouvait sur place. Durant l’intervention, quelques badauds apparemment amusés par la scène se sont vus sanctionnés de P.-V. Covid. Deux ambulances se sont rendues sur place pour prendre en charge les victimes.

Un camion accroche un câble électrique

Ce jeudi, à la chaussée de Charleroi à Beaumont, vers 16h50, un camion qui transportait des voitures a accroché un câble électrique qui traversait la chaussée. L’AIESH a dû se rendre sur place pour sécuriser l’installation. La zone de police Botha a constaté.

Accident à Solre-Saint-Géry

Ce jeudi à 16h30, un accident a eu lieu à Solre-Saint-Géry. Au croisement entre la rue Barrière du Bois Laurent et la N40, un véhicule qui provenait de cette rue a coupé la route à une voiture qui circulait sur la N40, rapporte la zone de police Botha. Les deux véhicules se sont percutés et l’un d’entre eux a, suite au choc, percuté un poteau électrique qui s’est mis à pencher vers la chaussée. ORES a envoyé un technicien pour réparer les installations électriques.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo