Abonnez-vous pour 1€

Judo: Gabriella Willems blessée au genou

Judo: Gabriella Willems blessée au genou
Belga

C’est un sacré coup du sort qu’a connu ce vendredi la judokate Gabriella Willems. Une semaine après avoir décroché une médaille de bronze en moins de 70 kg à Tbilissi qui lui avait fait gagner des points précieux dans la course à la sélection pour les Jeux de Tokyo, la Liégeoise du JC Andrimont s’est blessée lors de son deuxième combat de la journée au Grand Chelem d’Antalya, en Turquie. Emportée par le mouvement de son adversaire, la Croate Matic, elle s’est tordu le genou en voulant résister. Incapable de se relever, elle a dû être évacuée en civière.

« Un médecin de l’équipe italienne l’a rapidement auscultée », indique Cédric Taymans, le directeur sportif de la Fédération francophone. « Il parle d’une petite lésion aux ligaments croisés, mais nous devons évidemment attendre un examen plus approfondi. Les tests que nous avons effectués après coup avec elle ont l’air rassurants. Nous déciderons demain (samedi) si elle rentre en Belgique ou si elle reste avec l’équipe en stage la semaine prochaine. »

S’il devait s’avérer que ses ligaments croisés sont déchirés, Willems devrait faire une croix sur la suite de sa saison. « Une blessure de cet ordre nécessite une opération et généralement six mois de rééducation », précise le médecin du sport Marc Vangrinsven.

Notre sélection vidéo