Abonnez-vous pour 1€

La piscine de Saint-Ghislain ferme ses portes le 19 avril pour d’importants travaux

La piscine de Saint-Ghislain ferme ses portes le 19 avril pour d’importants travaux
Photo Ville de Saint-Ghislain

À partir du 19 avril, l’accès au bassin ne sera plus autorisé. Le complexe sportif, construit il y a plus de 40 ans, va bientôt entamer sa remise à neuf quasi complète.

Si la date exacte du début des travaux n’est pas encore connue, Saint-Ghislain Sports profitera de ce battement pour vider la piscine, déménager le matériel aquatique et préparer l’équipe à prendre ses quartiers au Stade Saint-Lô.

Les travaux de rénovation, d’un montant de près de 3,3 millions d’euros, comprennent, entre autres, le remplacement de la toiture et des châssis, la restauration complète des vestiaires et sanitaires de la piscine, la création d’une pataugeoire éducative, l’isolation du Hall omnisports ainsi que l’installation de panneaux photovoltaïques.

400 jours

« Les objectifs principaux de ce chantier sont de garantir un plus grand confort aux utilisateurs du complexe et de réduire fortement la consommation d’énergie du bâtiment. Sa durée est estimée à 400 jours » précise la Ville de Saint-Ghislain.

Le hall omnisports, quant à lui, restera accessible pour les clubs sportifs après le 19 avril, jusqu’au premier jour des travaux. Les abonnements annuels des nageurs seront prolongés.

Les derniers aménagements réalisés à la piscine remontent à 2012 et concernaient plus particulièrement le remplacement du carrelage du bassin et l’installation d’un système de filtration d’eau plus performant.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo