Abonnez-vous pour 1€

Distributeur explosé à Maisières: les analyses sur la voiture retrouvée sont en cours

Une voiture suspecte a été retrouvée sur l’entité de Quévy.
Une voiture suspecte a été retrouvée sur l’entité de Quévy. - E.G.

Un distributeur d’argent, installé dans le centre commercial Les Portes de Maisières, a subi une attaque à l’explosif dans la nuit de mercredi à jeudi vers 4h30 du matin. Le garde de sécurité de service a été alerté par l’explosion et a constaté qu’il n’y avait plus d’appareil bancaire...

Une unité de l’armée belge, un service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs, avait même été mobilisée. Le laboratoire de la police est d’ailleurs descendu lui aussi sur place. Aucun auteur n’a pour l’heure été interpellé dans le cadre de cette affaire.

Ce jeudi matin, les policiers interdisaient l’accès au parking du centre commercial de Maisières.
Ce jeudi matin, les policiers interdisaient l’accès au parking du centre commercial de Maisières. - E.G.

C’est une Fiat 500 noire...
C’est une Fiat 500 noire... - E.G.

Les images des caméras de surveillance des magasins ont été reprises par les services de police. Elles sont en cours d’analyse. Au moment des faits, plusieurs individus figurent sur les images. Selon nos informations, des auditions de témoins sont en cours aussi.

Des vérifications doivent être réalisées par rapport au véhicule retrouvé sur l’entité de Quévy. Il s’agit d’une grosse Fiat 500 noire. Un extincteur a été vidé à l’intérieur du véhicule, ce qui complique les recherches des enquêteurs. Les auteurs ont vidé l’extincteur dans la voiture, dans l’unique but de dissimuler leurs traces. Le parquet de Mons nous indique, ce vendredi, que le dossier n’a pas été mis à l’instruction à ce stade. « Des vérifications et des devoirs d’enquête sont en cours », conclut Damien Verheyen, substitut du procureur du Roi de Mons.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo