Catherine Deneuve sur Leboncoin: non, elle n’est pas à vendre

Catherine Deneuve en 2019 au Festival du cinéma américain de Deauville.
Catherine Deneuve en 2019 au Festival du cinéma américain de Deauville. - Isopix

À partir de ce dimanche 4 avril, le site français de petites annonces gratuites Leboncoin lance un large dispositif, à l’occasion de son quinzième anniversaire. Et pour ses 15 ans, la plateforme a fait appel à… Catherine Deneuve

La campagne publicitaire au slogan « 15 ans de bonnes nouvelles », durera jusqu’en juin prochain. Elle comprendra notamment un film événement, mis en scène par Eric Lartigau à qui on doit « La Famille Bélier », « Les Infidèles » ou plus récemment « Je suis là ».

Le film sera révélé ce dimanche, et diffusé à la télévision pendant six semaines.

Sur Twitter, Antoine Jouteau, directeur général du groupe Leboncoin s’est empressé d’annoncer la nouvelle : « Catherine Deneuve nous fait l’honneur d’être l’égérie de notre film publicitaire événementiel réalisé par Eric Lartigau. »

Le tournage a été réalisé en 48 heures seulement, dans les Yvelines. La campagne prévoit différentes versions du film, qui vont de 10 à 40 secondes.

Côté scénario, il s’agit d’une mise en abîme. Trois publicitaires partent à la rencontre de Catherine Deneuve pour la convaincre de tourner avec eux un spot, à l’occasion des quinze ans du boncoin. Elle les reçoit dans une maison de campagne, les écoute pitcher leur idée plus que moyenne, qu’elle finit (on l’imagine) par accepter… À découvrir ce dimanche.

Notre sélection vidéo