Abonnez-vous pour 1€

Fête prévue au Bois de la Cambre ce vendredi: pas de gros rassemblement jusqu’à présent, la police sécurise les entrées et est prête à intervenir

Vidéo
Fête prévue au Bois de la Cambre ce vendredi: pas de gros rassemblement jusqu’à présent, la police sécurise les entrées et est prête à intervenir

Après les événements survenus hier au Bois de la Cambre à Bruxelles, une nouvelle fête « pour le droit de se réunir » a été annoncée sur les réseaux sociaux pour ce vendredi. À l’initiale, celle-ci était prévue au Parc du Cinquantenaire, mais, finalement, le lieu a changé à la dernière minute et c’est à présent au Bois de la Cambre que les fêtards entendent se réunir à nouveau…

Pour le moment, il n’y a rien à signaler au Bois de la Cambre. La présence policière est bien visible et trois arroseuses ainsi que la cavalerie sont en stand by. Un drone rappelle les consignes sanitaires et des agents de police à pieds demandent aux gens de ne pas consommer d’alcool.

La police sécurise les entrées au parc du Cinquantenaire et au bois de la Cambre

Des policiers filtraient vendredi après-midi les entrées au parc du Cinquantenaire et au bois de la Cambre pour vérifier que les personnes n’amenaient pas avec eux d’objets dangereux, en ce inclus des bouteilles en verre, a indiqué à 17h15 la porte-parole de la police de Bruxelles-capitale/Ixelles Ilse Van de keere. Aucun rassemblement n’est jusqu’à maintenant signalé.

Cette mesure préventive, en amont de l’événement non autorisé « L’Abîme », vise à éviter que des personnes ne soient blessées, comme cela a été le cas jeudi soir lors de l’événement « La Boum », au bois de la Cambre. Des bouteilles en verre avaient notamment été lancées sur des policiers. Au total, 26 avaient été blessés, de même que huit participants et sept chevaux.

Des policiers patrouillent aussi dans le parc et le bois. La fête sauvage doit commencer à 18h00 et se terminer à 22h00. La police de Bruxelles-capitale/Ixelles appelle les citoyens à ne pas s’y rendre pour participer à l’événement « L’Abîme », qui n’a pas été autorisé.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo