«Koh Lanta: les armes secrètes», épisode 4: une trahison diabolique, un collier d’immunité perdu… et des internautes en colère!

Elle avait un collier d’immunité, mais ne l’a pas joué... et s’est pris un coup de poignard dans le dos !
Elle avait un collier d’immunité, mais ne l’a pas joué... et s’est pris un coup de poignard dans le dos ! - Capture d’écran TF1

Chaque semaine, Ciné-Télé-Revue vous propose un récapitulatif des moments marquants de cette 22ème saison de « Koh Lanta ».

Les Jaunes découvrent (enfin) le feu !

Cohésion, force et adresse étaient les trois qualités indispensables pour espérer remporter le jeu de confort. L’objectif était de détruire huit cibles, à l’aide d’une massue. Un tireur par équipe a ainsi été désigné : Flavio chez les Jaunes et Jonathan chez les Rouges. Ayant survolé l’épreuve tout du long, les Jaunes sont sortis vainqueurs du challenge. Leurs récompenses ? Un kit de pêche et… une boîte de deux allumettes ! De quoi leur offrir le feu qui leur manquait depuis dix jours (non sans mal après l’allumette cassée par Vincent). Une aubaine pour les Tao, qui peuvent désormais dire adieu aux poissons en sashimi, mais aussi pour Flavio, plutôt discret sur le camp, qui a gagné l’admiration de ses coéquipiers.

L’épreuve d’immunité a ensuite eu lieu. Un équilibriste a été sélectionné dans chaque équipe : Maxine chez les Rouges et Shanice chez les Jaunes. Leur but était de tenir en équilibre sur un parcours de plateformes soutenues par les autres candidats, pour rejoindre le ponton d’arrivée, avec l’ensemble de l’équipe. Les Jaunes ont été plus rapides que leurs adversaires et ont donc pu décrocher le Totem d’immunité. Une belle victoire pour Shanice, qui en a profité pour rendre hommage à son papa, décédé il y a peu. Comme quoi, après le terrible conseil des Toa la semaine dernière, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas dans « Koh Lanta ».

Aurélien commence à agacer

Si les Jaunes n’avaient pas été protégés, Aurélien, le leader de l’équipe, aurait-il fait ses bagages ? Disons que le Normand ne fait plus vraiment l’unanimité au sein des Toa. Son autoritarisme commence sérieusement à agacer ses camarades, dont Shanice, qui ne supporte plus son manque de tact. Son ego surdimensionné pourrait également lui jouer des tours… Alors, bientôt la fin du règne de « Crabator », le soi-disant impitoyable chasseur de crabes ?

Une arme secrète pour Vincent

Parti à la recherche d’un avantage pour la suite de l’aventure, le jeune analyste financier a eu le nez creux. Il a déniché un indice crucial lui permettant de trouver une arme secrète, cachée dans ou sous la malle du camp jaune. Mais que dissimule donc cette malle ? Réponse au prochain épisode…

Candice, victime de sa naïveté

Se sentant de plus en plus exclue au sein de son équipe, Candice s’est elle aussi mise à la recherche d’une récompense cachée. Victoire : elle est parvenue à décrocher un collier d’immunité ! Tellement heureuse de sa trouvaille, elle s’est empressée de la partager à Maxine et Laure. De quoi renforcer les liens avec ses deux nouvelles copines et se prêter au jeu de stratégies. Problème : les deux aventurières ont fait croire à Candice qu’elle n’était pas en danger pour le prochain conseil et que tout le monde avait prévu de voter contre Magali… histoire de la dissuader de jouer son collier, pour mieux l’éliminer. Une stratégie cruelle, qui a payé puisque, Candice n’a pas joué sa protection. L’experte en survie nous a donc « fait une Teheiura », comme on dit dans le jargon de « Koh Lanta » et de son univers pour le moins impitoyable…

Notre sélection vidéo