«Danse avec les stars» reviendra bien en 2021!

«Danse avec les stars» reviendra bien en 2021!
TF1

Si malgré la crise sanitaire, de nombreuses émissions de divertissement ont été maintenues en France, ce ne fut pas le cas de « Danse avec les stars ». Ayant généralement lieu le dernier trimestre de l’année, le programme n’a pas pu être diffusé fin 2020, en raison de la pandémie. Il faut dire que la danse de salon et les gestes barrières ne font pas vraiment bon ménage. Cette onzième saison avait donc été décalée au printemps 2021. Mais force est de constater qu’actuellement, TF1 mise plutôt sur « The Voice » pour égayer nos samedis soirs. Alors, doit-on s’attendre à un énième report pour la fin de l’année ?

« Deuxième semestre 2021 »

Dans une interview pour Média+, Pierre-Marie Gadonneix, le directeur général de BBC France et producteur de l’émission, confie : « D’un commun accord avec TF1, nous avions décidé que ‘DALS’ n’était pas productible dans les conditions sanitaires actuelles. On aurait très bien pu mettre en place des bulles sanitaires, mais c’était trop complexe […] Pratiquer les gestes barrières dans ‘DALS’, c’est un peu compliqué, même s’il est vrai que les Anglais et les Américains ont proposé des versions sous conditions Covid, naturellement un peu dégradées. En Allemagne, les audiences explosent avec cette version. Outre l’effet couvre-feu, retrouver une émission avec du contact corporel, ça fait du bien ».

Le producteur assure alors que le show reviendra pour « le deuxième semestre 2021, sous réserve que les conditions sanitaires s’améliorent », sans pour autant confirmer une date de lancement précise. Il ajoute : « Le retour de DALS [doit être] une fête de la danse, avec un spectacle humain, chaleureux et du contact corporel […] Cela fait un an que nous travaillons dessus ».

Pour cette onzième saison, les équipes prévoient « encore plus d’effets spéciaux » et une évolution dans le rôle de l’animatrice Karine Ferri. « La Red Room va disparaître », annonçait récemment une source interne au journal Le Parisien. Camille Combal devrait également conserver sa place de présentateur. Concernant le casting, cela fait plus d’un an que des rumeurs tournent autour d’une éventuelle participation de Jazz, personnalité issue de la télé-réalité. Quant au jury, on sait d’emblée que Jean-Marc Généreux ne sera plus de la partie, ayant annoncé son départ de l’émission en septembre dernier pour rejoindre France 2 et la présentation de « Spectaculaire ». Autre siège vacant ? Celui de Patrick Dupont, décédé en mars 2021. D’après Voici, M.Pokora pourrait ainsi reprendre son rôle de juge, qu’il avait délaissé en 2014. Mais rien de concret pour l’instant.

Notre sélection vidéo