«Les Experts: Las Vegas» de retour avec les acteurs originaux!

William Petersen revient dans la peau de Gil Grissom
William Petersen revient dans la peau de Gil Grissom - Isopix

De 2000 à 2015, elle a fait les beaux jours de CBS aux États-Unis, RTL-TVI chez nous, et TF1 en France. Tout le monde s’accordera à dire que la saga « Les Experts » est un mastodonte de l’histoire de la télévision. Forte de quatre feuilletons cultes, cette franchise aura marqué toute une génération de téléspectateurs avides d’enquêtes captivantes. Malheureusement, la production de ces séries est aujourd’hui à l’arrêt… À moins que Gil Grissom n’en décide autrement ?

Neuf ans après avoir quitté son rôle et cédé sa place à Laurence Fishburne et Ted Danson, William Petersen, qui incarnait le chef original de la team Las Vegas, aurait bel et bien accepté de retrouver son personnage culte ! Tout comme Jorja Fox (Sara Sidle) et Wallace Langham (David Hodges)… Bref, vous l’avez bien compris : « Les Experts : Las Vegas » devrait revenir prochainement avec des épisodes inédits, à découvrir dans le courant de la saison 2021-2022. Une info du site Deadline.

Au casting, nous devrions aussi découvrir Matt Lauria (qui jouait l’agent Matthew Pratt de 2011 à 2012), Paula Newsome (vue dans « NCIS : Enquêtes Spéciales » et « Chicago Med »), ainsi que Mel Rodriguez et Mandeep Dhillon. Ceux-là prêteront leurs traits aux nouveaux membres de l’équipe menée par Grissom. L’intrigue se situera six ans après les évènements du final, alors que le laboratoire de la police scientifique de Las Vegas est menacé de fermeture.

Notons que ce « revival » serait supervisé par Jason Tracey (qui a notamment travaillé sur « Elementary »). Les producteurs à l’origine de la franchise, Anthony E. Zuiker, Ann Donahue, Carol Mendelsohn et Jerry Bruckheimer, auraient également accepté de retrouver leurs « Experts » préférés.

Pour l’heure, aucune date de lancement officielle n’a été dévoilée.

Notre sélection vidéo