En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Massacré pour avoir sorti un faux-pistolet à Bastogne: l’ex-militaire écope de six mois d’emprisonnement, un homme condamné pour coups et blessures

Deux hommes des environs de Bastogne viennent d’être condamnés à 6 mois et 8 jours d’emprisonnement pour coups et blessures. C’est pourtant en tant que tentative de meurtre que le dossier avait été instruit.

Les faits remontent à juin 2019. Appelés à Bastogne pour plusieurs coups de feu, les policiers s’étaient retrouvés face à plusieurs blessés. Les deux premiers, très énervés, le troisième, un ancien militaire, étalé au sol à quelques centimètres d’une arme à feu. C’était lui l’auteur des coups de feu.

L’ancien militaire écope de 6 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire. « En tant qu’ancien militaire, il devait être conscient des blessures que pouvait provoquer l’arme utilisée, même si elle ne tire pas de projectile », peut-on lire dans le jugement prononcé jeudi.

> Voici ce qu’il s’est passé.

> Les deux hommes avaient sollicité l’acquittement pour légitime défense  : un des deux a tout de même été condamné.

> L’ex-militaire dit qu’il a été massacré : explications.

Notre sélection vidéo

Commentaires

7 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles