Pieter (18) et sa petite amie Neri (17) perdent la vie dans un terrible accident: «Un couple merveilleux, ensemble depuis plus de six mois»


Il est 18h00 vendredi lorsque la voiture conduite par Pieter Kathagen (18 ans) s’engage dans le Watering en direction de Neeroeteren (Maaseik). Pour une raison encore inconnue, le véhicule a dévié de sa trajectoire et terminé sa course contre un arbre. Un choc violent qui n’a malheureusement laissé aucune chance au jeune homme et à sa passagère qui n’était autre que sa petite amie, Neri Leliaert (17 ans).
Cette route est particulièrement meurtrière, d’autres personnes ayant déjà été victimes d’un accident par le passé sur cette grande voie rectiligne mais étroite et arborée. Le jeune couple est donc une triste nouvelle victime de cette route. Et la nouvelle du drame a bouleversé de nombreuses personnes. Comme à l’Athenée Saint-Augustin de Bree où la jeune femme était scolarisée et que Pieter avait également fréquenté. « Nous avons appris la nouvelle vers 21h30 vendredi soir. Nous avons fait tout notre possible pour organiser un événement commémoratif le samedi matin avec les camarades de classe de Neri », explique au Laatste Nieuws le directeur de l’établissement.
Les amis du jeune homme sont également bouleversés par la nouvelle. « Depuis qu’il est enfant, Pieter nous rend visite tous les jours pour discuter. Vendredi, il n’était pas là quand je suis rentrée, j’ai trouvé ça particulier. Finalement, j’ai reçu un appel téléphonique m’annonçant que mon ami était mort dans un accident de la route. C’était un coup de massue… » confie à nos confrères un ami d’enfance de Pieter.
Une double peine pour ceux qui connaissaient le jeune homme et sa petite amie. « Je me souviens encore du moment où il est venu nous présenter Neri. Il était si fier. Il était vraiment fier d’elle. Ils étaient ensemble depuis plus de six mois. Ils formaient un couple merveilleux », ajoute-t-il.
Joueur de foot, Pieter laisse également un grand vite dans son club du KSK Meeuwen. « Il était prometteur. Peut-être pas dans le sens où il était notre meilleur joueur, mais il gardait le groupe uni, sur et en dehors du terrain. Tout le monde a aimé travailler avec lui. Il était très sociable et travaillait dur. Il venait parfois avec son père pour faire des corvées. Il n’hésitait pas à se salir les mains », confie le président du club, Krisje Vandael.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
14 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici