Abonnez-vous pour 1€

Le fils de Bernard Tapie publie les photos choc de ses parents après l’agression dont ils ont été victimes: «Ils ont eu de la chance…»

Vidéo
Le fils de Bernard Tapie publie les photos choc de ses parents après l’agression dont ils ont été victimes: «Ils ont eu de la chance…»
CNews

Frappés, ligotés et cambriolés : Bernard Tapie et son épouse ont été violentés dans la nuit de samedi à dimanche par quatre hommes qui se sont introduits dans leur maison de Seine-et-Marne avant de prendre la fuite avec des bijoux.

Vers minuit et demi, à Combs-la-Ville, le couple a été surpris dans son sommeil par des agresseurs encagoulés et vêtus de combinaisons noires qui les ont attachés avec des câbles électriques et frappés.

L’homme d’affaires de 78 ans, qui souffre d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, a notamment reçu « un coup de matraque sur la tête » mais les deux victimes n’ont pas été hospitalisées.

L’épouse de Bernard Tapie, qui a reçu des coups au visage, est parvenue à se défaire de ses liens pour se rendre chez une voisine d’où elle a donné l’alerte, selon la source proche de l’enquête. Elle a été transportée à l’hôpital pour consultation.

Invité sur le plateau de CNews ce lundi matin, Laurent Tapie, le fils du couple, a dévoilé des photos des visages de ses parents après leur agression : « Mon père s’est remis plus vite que ma mère, qui est encore sous le choc », explique-t-il.

Avant de rappeler la chronologie des faits : « Ils ont d’abord assommé mon père et attaché, puis ils se sont occupés de molester ma mère et l’ont emmenée dans toutes les pièces […] Elle est ressortie plus choquée de mon père ».

La police judiciaire de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration, a précisé à l’AFP une autre source proche de l’enquête.

Notre sélection vidéo