Jean-Luc Reichmann («Les douze coups de midi») annonce être touché par le coronavirus: «Ça ratatine complètement!»

Jean-Luc Reichmann («Les douze coups de midi») annonce être touché par le coronavirus: «Ça ratatine complètement!»
Isopix

Le 15 novembre dernier, dans une vidéo Instagram, Jean-Luc Reichmann s’était amusé des tests PCR qu’il effectue généralement avant ses enregistrements d’émission et ses tournages de « Léo Matteï ». « Chérie, je crois sincèrement que les tests PCR – tu sais, le coton-tige dans le nez – l’infirmière elle le pousse trop loin, parce que ça fait un truc bizarre. Ils doivent percer un truc, ça fait une tache bizarre », expliquait-il sous le ton de l’humour, faisant référence à sa fameuse tache de naissance.

Mais aujourd’hui, le présentateur de 60 ans rigole moins. Son dernier test PCR s’est révélé positif. C’est ce qu’il a fait savoir à Pascal Nègre, dans une interview sur les ondes de RFM, ce dimanche. Par téléphone, Jean-Luc a fait comprendre qu’il ne pouvait être présent dans les studios, à cause du virus : « Grosse catastrophe, mais il faut prendre un maximum de précautions et de sécurité […] Histoire de fou, mais je tenais à être là […] C’est venu des enfants certainement, mais voilà, c’est vrai que ça ratatine complètement », a-t-il indiqué, précisant qu’il était confiné depuis une semaine.

Côté boulot, fort heureusement, les tournages des prochains « Douze coups de midi » ont eu lieu avant la quarantaine de l’animateur. Mais si son lockdown venait à durer encore plusieurs semaines, on imagine que le jeu de TF1 sera à court d’enregistrements. Le principal intéressé ne s’est pas exprimé à ce sujet. Il faut dire que pour l’heure, l’incertitude règne autour de son état de santé.

En attendant, ses fidèles téléspectateurs peuvent toujours le retrouver chaque midi. Jean-Luc Reichmann sera également de retour dans la série « Léo Matteï, brigade des mineurs », à partir du jeudi 8 avril sur TF1 (pour ceux qui n’auraient pas vu les derniers épisodes sur La Une).

Notre sélection vidéo