Abonnez-vous pour 1€

L’entreprise liégeoise Mithra pourrait se lancer dans la production de vaccins contre le coronavirus: jusqu’à 20 millions de doses par an!

L’entreprise liégeoise Mithra pourrait se lancer dans la production de vaccins contre le coronavirus: jusqu’à 20 millions de doses par an!
Isopix

Après plusieurs mois agités, notamment suite aux accusations à l’encontre de son ancien CEO François Fornieri, voilà que l’entreprise liégeoise Mithra refait parler d’elle en termes plus positifs.

Ce lundi, on apprend en effet que la Ministre wallonne de la Santé Christie Morreale se rendra dans le centre de production, le Mithra CDMO, à Flémalle, afin de visiter la nouvelle ligne de production dédiée aux produits injectables.

Et celle-ci pourrait intervenir dans la production des vaccins contre le Covid-19, apprend-on par voie de communiqué.

Opérationnel depuis 2016, le Mithra CDMO propose aux sociétés externes un service complet de développement et de fabrication de médicaments et dispose de trois unités de production : les comprimés hormonaux (notamment pour sa pilule contraceptive), les formes polymères et des injectables stériles.

Cette dernière zone de production de produits injectables est dotée d’équipements dernière génération et a la particularité d’offrir une très grande flexibilité au niveau des volumes de remplissage. En fonction du type de vaccins, elle pourrait produire jusqu’à 20 millions de doses par an !

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo