Jennifer («Mariés au premier regard») raconte les dessous de sa séparation avec Florentin et s’en prend à la production: «Ils ont fait fort!»

Jennifer s’est exprimée sur les dessous cachés de sa relation avec Florentin, en story Instagram.
Jennifer s’est exprimée sur les dessous cachés de sa relation avec Florentin, en story Instagram. - Jean-Michel Clajot / RTL / Instagram

Parmi les couples qui ont préféré repartir séparément de l’aventure « Mariés au premier regard », on compte Jennifer et Florentin. Les deux tourtereaux n’ont malheureusement pas eu le coup de foudre tant espéré par les téléspectateurs du programme, surpris de cette décision. Il faut dire qu’à l’image, le couple avait l’air de plutôt bien s’entendre. Mais hors-caméra, la réalité était quelque peu différente, comme le laisse entendre Jennifer dans une longue story Instagram.

« Ils ont fait quand même fort », déclare-t-elle au sujet de la production de l’émission, qui aurait éludé certains passages à l’antenne. Entre leurs vacances en Martinique et leur rendez-vous avec l’experte Céline, Jennifer et Florentin ont vécu pas mal de péripéties, qui ont fait pencher la balance quant à leur décision finale.

« On a commencé à s’embrouiller »

Durant le voyage de noces, Florentin aurait été un peu collant avec Jennifer. Mais cela n’aurait « pas braqué » la jeune femme. « Eux [la production], ils ont vraiment fait genre que j’étais braquée », indique-t-elle dans sa story, précisant que Florentin n’arrêtait pas de la bassiner avec des « si tu veux qu’on arrête là, on arrête », accompagnés de larmes. Face au comportement de son mari, Jennifer a su garder son sang-froid.

Elle explique également que Florentin l’aurait interdit d’aller à « Tomorrowland » sans lui. Une réaction qui a surpris l’esthéticienne de 30 ans : « On a commencé à s’embrouiller, mais je suis vite passée au-dessus. Puis, on est rentré et il était sur le lit en train de pleurer. Là, il me dit que ça fait trois ans qu’il est malheureux, qu’il cherche la femme de sa vie […] J’ai cru que je lui faisais du mal. Ce n’était pas mon but […] Je ne savais pas comment réagir. »

« La goutte d’eau qui a fait déborder le vase »

À leur retour de Martinique, les deux prétendants étaient censés se retrouver. Mais le comportement insistant de Florentin a légèrement refroidi son épouse ; l’homme n’arrêtant pas de lui envoyer des messages, tels que « Est-ce que je te plais vraiment ? » ou « Est-ce que je te manque ? » Gênée, Jennifer s’est senti obligée de lui dire la vérité. « Je lui ai dit qu’il ne me manquait pas trop […] Et ensuite, il m’a dit ‘si tu ne veux pas venir demain, ne viens pas’. » Pour la jeune femme, ça a été « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ».

Souhaitant tout de même s’expliquer avec Florentin, elle s’est rendue chez lui, pour lui faire comprendre que c’était fini. Malgré cela, le Luxembourgeois aurait continué de lui envoyer des SMS. « Je n’ai plus répondu », confie alors Jennifer. « C’est peut-être lâche de ma part, mais je n’avais pas les cou***** de lui répondre méchamment. »

Le tandem a été amené à se revoir avec la coach Céline, histoire d’apaiser leurs tensions. « Le feeling est revenu… jusqu’au soir », dit Jennifer. « En soi, je n’ai pas envie d’expliquer ce qui s’est passé […] Mais la réaction de Flo m’a vraiment étonné […] Du coup, quand vous nous voyez arriver à la décision finale, c’est très franc entre nous. »

Jennifer termine en disant que Florentin reste « quelqu’un de très gentil [et] adorable », mais qu’« au lieu de le faire espérer », elle a préféré mettre fin à leur relation.

La réaction de Florentin se fait attendre

Cette version des faits a fait réagir le principal intéressé en story Instagram, qui devrait s’exprimer à ce sujet dans les heures à venir. « Tu as donné ta vérité, je vais donner la mienne », écrit-il. Ambiance…

Notre sélection vidéo