Abonnez-vous pour 1€

Benoît Thans: «Après une période difficile, le Real et Liverpool reviennent bien dans le coup»

Benoît Thans: «Après une période difficile, le Real et Liverpool reviennent bien dans le coup»

Benoît Thans, que peut-on attendre de ce quart de finale aller entre deux habitués des grands rendez-vous ?

Une belle bagarre. Ce match se jouera sur le plan défensif, avec un Liverpool qui revient dans le parcours avec des jeunes derrière, qui manquent parfois d’expérience, et un Real qui devra faire sans Sergio Ramos, un homme qui a toujours tenu la baraque.

En zone offensive par contre, les deux écuries disposent d’armes très tranchantes.

Les Reds ont eu un peu de mal pendant quelques semaines, mais ont retrouvé du poil de la bête. Le trio Jota, Mane et Salah tourne assez bien. En face, Benzema reste Benzema. Il est au sommet de son art et tient l’attaque des Merengue à lui seul.

Tout n’a pourtant pas été rose pour ces deux équipes cette saison.

Non, mais elles reviennent bien dans la course, notamment du côté de Madrid qui n’a pas encore fait une croix sur le titre. Ce duel arrive donc au bon moment, Liverpool prenant moins de buts et retrouvant une bonne forme.

Les deux clubs ont également tenu à faire confiance à leurs coaches malgré les turbulences traversées.

Et à juste titre. Zidane et Klopp sont deux entraîneurs bien différents, mais ils se ressemblent sur un point : leur positivité. Ils ont cette facilité à rester calmes peu importe la situation. Et ils transmettent leur aura positive, pour parvenir à remonter la pente.

L’entraîneur français sera, une nouvelle fois, privé d’Eden Hazard…

Pour Eden, cela devient long. On se demande même s’il pourra, un jour, retrouver son niveau. Et surtout, Vinicius semble avoir trouvé sa place…

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo