Abonnez-vous pour 1€

Pieter (18) et sa petite amie Neri (17) perdent la vie dans un terrible accident: ils seront enterrés ensemble

Photos
Photo d’illustration
Photo d’illustration - Belga

Il est 18h00 vendredi lorsque la voiture conduite par Pieter Kathagen (18 ans) s’engage dans le Watering en direction de Neeroeteren (Maaseik). Pour une raison toujours inconnue, le véhicule a dévié de sa trajectoire et terminé sa course contre un arbre. Un choc violent qui n’a malheureusement laissé aucune chance au jeune homme et à sa passagère qui n’était autre que sa petite amie, Neri Leliaert (17 ans).

Cette route est particulièrement meurtrière, d’autres personnes ayant déjà été victimes d’un accident par le passé sur cette grande voie rectiligne mais étroite et arborée. Le jeune couple est donc une triste nouvelle victime de cette route. Et la nouvelle du drame a bouleversé de nombreuses personnes. Comme à l’Athénée Saint-Augustin de Bree où la jeune femme était scolarisée et que Pieter avait également fréquenté. « Nous avons appris la nouvelle vers 21h30 vendredi soir. Nous avons fait tout notre possible pour organiser un événement commémoratif le samedi matin avec les camarades de classe de Neri », explique au Laatste Nieuws le directeur de l’établissement.

Une double peine pour ceux qui connaissaient le jeune homme et sa petite amie. « Je me souviens encore du moment où il est venu nous présenter Neri. Il était si fier. Il était vraiment fier d’elle. Ils étaient ensemble depuis plus de six mois. Ils formaient un couple merveilleux ».

Un dernier hommage leur sera rendu ce vendredi au cimetière d’Ellikom, section de la commune de Oudsbergen, en province de Limbourg. Les deux jeunes seront enterrés ensemble.

Un livre commémoratif a été créé par les élèves de l’Athénée Saint-Augustin et sera remis aux parents après les vacances de Pâques.

Notre sélection vidéo