L’acteur Paul Ritter, qui avait joué dans «Harry Potter», est décédé à l’âge de 54 ans: le Britannique a perdu son combat contre la maladie…

L’acteur Paul Ritter, qui avait joué dans «Harry Potter», est décédé à l’âge de 54 ans: le Britannique a perdu son combat contre la maladie…
Isopix

L’acteur Paul Ritter souffrait d’une tumeur au cerveau et est décédé cette semaine, entouré des siens, rapporte son agent : « C’est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que Paul Ritter est décédé hier soir. » Il a pu compter, dans ses derniers instants, sur sa femme Polly et ses fils Frank et Noah.

« Paul était un acteur exceptionnellement talentueux jouant une énorme variété de rôles sur scène et à l’écran avec une compétence extraordinaire. Il était extrêmement intelligent, gentil et très drôle. Il nous manquera beaucoup », a indiqué sa famille suite à cette terrible nouvelle. L’acteur était connu pour ses rôles dans « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » et Tchernobyl. Il y campait respectivement les rôles de Eldred Worple, l’un des élèves préférés de Slughorne et Anatoli Diatlov, l’ingénieur en chef adjoint le soir de la catastrophe.

Mais au Royaume-Uni, il était surtout connu pour son rôle de Martin Goodman dans les six saisons de « Friday Night Dinner », au succès retentissant outre-Manche. Il était d’ailleurs attendu pour participer à l’émission spéciale pour le 10e anniversaire du show plus tard cette année. Nul doute qu’un hommage poignant lui sera rendu à cette occasion.

Notre sélection vidéo