Et si l’école pensait avant tout aux élèves ?

L’école travaille pour l’élève

« Nous centrons notre attention sur l’intégration et l’épanouissement de tous dans leurs choix d’études. Non seulement les plus jeunes sont très entourés mais les plus anciens qui progressent vers l’obtention de leur diplôme et le monde professionnel ou vers les études supérieures ne sont pas oubliés chez nous. Soutien scolaire, activités de prévention, intégration, école des devoirs ou encore PMS, nous proposons un accompagnement individualisé pour chacun des jeunes scolarisés chez nous. L’équipe éducative composée des professeurs mais également d’un éducateur par niveau travaillent de concert et connaissent parfaitement leurs étudiants. L’éducateur est le lien privilégié entre les parents, la famille et l’école ce qui permet de conjuguer les efforts pour que le jeune suive un chemin commun à l’école et à la maison. Un élève assidu à Saint-Laurent n’a pas d’autres choix que la réussite ». Reconnue dans le monde industriel régional, peuplé d’anciens élèves, l’école s’adapte aux changements technologiques. Les métiers évoluent, l’enseignement aussi. « Toutes nos classes sont équipées de tableaux interactifs. Les nouvelles technologies et le numérique ne sont pas seulement présents dans les laboratoires et ateliers mais également en classe pour la formation générale. Chaque année et dans tous les secteurs, les équipements des ateliers se modernisent. L’Institut veut investir dans les métiers manuels qui font la richesse de notre région. L’évolution et la modernisation des professions les a rendus accessibles aux jeunes filles qui progressivement se joignent à nous et se montrent performantes dans leurs choix ».

Des formations et des métiers demandeurs

Dès les premières années, les élèves découvrent les bases des différents secteurs. Des stages d’orientation de quelques jours permettent aux élèves de 2e et 3e années de faire des choix réfléchis et positifs pour leur avenir. Ce ne sont pas moins de 7 secteurs et 25 métiers qui s’ouvrent aux étudiants. « Toutes ces professions ont bien changé. Elles allient à présent l’action à la réflexion, la prise d’initiatives, les responsabilités, la variété de situations, la connaissance et le suivi des nouvelles technologies. De belles carrières peuvent ainsi se développer autour du projet de l’élève. Toutes les professions enseignés à Saint-Laurent sont des métiers dits en pénurie, donc en manque de personnel qualifié. Un élève diplômé se l’ISL est un élève placé sur les rails du succès professionnel ».

Saint-Laurent, école ambitieuse, souhaite aider nos industries tout en restant convivial et humaine. L’expérience éducative et pédagogique de l’ISL s’est mise au service des métiers d’aujourd’hui et de demain. Ces dernières années se sont développés des professions tels que la robotique, l’automation, la logistique, la commande numérique, l’informatique et dernier né, le technicien(ne) en maintenance et diagnostique automobile. Ces métiers se sont greffés sur le tronc de nos formations traditionnelles dans les domaines de la construction, la mécanique, le soudage, le bois et l’électricité.

Toute l’équipe éducative, au service de vos enfants, est heureuse de vous présenter l’Institut sur son site www.isllg.be

Coordonnées :

Institut Saint-Laurent Liège

Rue Saint-Laurent 29

4000 Liège

04 223 78 80

courriel@isllg.be