Abonnez-vous pour 1€

La nouvelle piscine de Louvain-la-Neuve devrait être prête pour fin 2024

La nouvelle piscine de Louvain-la-Neuve devrait être prête pour fin 2024
Belga

Cette décision est considérée comme un feu vert pour le projet, qui consiste à construire une piscine de 50 mètres sur 25 contigüe au site du Centre sportif de Blocry. Le budget est estimé à 16 millions d’euros et le permis d’urbanisme n’a pas encore été obtenu. Les travaux débuteront au plus tôt en juin 2022, pour se terminer fin 2024.

La nouvelle piscine doit remplacer les deux bassins actuels du Blocry, qui nécessitaient une coûteuse rénovation complète. La Fédération Wallonie-Bruxelles, la ville d’Ottignies-LLN et l’UCLouvain ont dès lors décidé de construire une piscine plus grande et plus écologique. Le projet sera cofinancé par ces trois partenaires mais aussi par la Région wallonne et la province du Brabant wallon. La gestion sera confiée à l’asbl qui gère déjà le complexe sportif de Blocry.

«Cette nouvelle infrastructure constituera un coup de pouce supplémentaire dans la volonté d’amener le site de Blocry vers une excellence sportive, en complément du Hall d’athlétisme indoor, afin d’accueillir tant le grand public que les sportifs de haut niveau et de permettre à tous de pratiquer du sport dans des infrastructures de qualité. Autre objectif: assurer un enseignement de qualité aux étudiants de l’UCLouvain en éducation physique, dans des infrastructures à la pointe», indique le communiqué de l’université.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo