Abonnez-vous pour 1€

Ligue des champions: le PSG privé de plusieurs cadres au Bayern Munich

@Reuters
@Reuters

Le Paris Saint-Germain a décollé mardi pour Munich, où il affronte mercredi le Bayern en quart de finale aller de la Ligue des champions, sans son attaquant Mauro Icardi ni son défenseur Layvin Kurzawa, blessés, a annoncé le club.

L’Argentin (cuisse) et le Français (mollets) figurent dans la liste des absents, aux côtés de Marco Verratti et Alessandro Florenzi (Covid-19) ainsi que Leandro Paredes (suspendu).

Cela fait donc cinq titulaires de la victoire au Camp Nou face au FC Barcelone au tour précédent (4-1), en février, qui manqueront à l’appel de Mauricio Pochettino.

Mais l’entraîneur argentin dispose dans son groupe du milieu Danilo Pereira, incertain en raison d’une blessure à un mollet contractée avec la sélection portugaise.

Serge Gnabry indisponible au Bayern

L’attaquant international allemand du Bayern Serge Gnabry souffre de maux de gorge et sera indisponible mercredi en Ligue des champions contre le Paris SG, a annoncé mardi l’entraîneur bavarois Hansi Flick.

« Pour Serge, il a mal à la gorge et sera absent aussi », a déclaré Flick, qui a également indiqué que l’Espagnol Marc Roca, blessé dimanche à l’entraînement, ne serait pas sur la feuille de match.

En l’absence de Gnabry, le technicien devrait donc logiquement reconduire l’attaque qui a joué samedi à Leipzig (0-1), avec l’ancien Parisien le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting en pointe, à la place de Robert Lewandowski blessé au genou. Kingsley Coman et Leroy Sané évolueront sur les ailes, et Thomas Müller en électron libre derrière eux.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo