Énorme saisie de plus de 200 kilos de tabac par la douane à Marche, les trafiquants se sont jetés dans la gueule du loup!


Le trafic d’œufs en chocolat n’aura pas été le seul à connaître un franc succès ces derniers jours. « On se dit qu’un week-end de Pâques, tout s’arrête, que les trafiquants font comme tout le monde, qu’ils passent la journée en famille. Mais dans ce milieu, personne ne prend congé », confie un douanier qui n’a lui non plus pas eu l’occasion de chômer.
Ce lundi, sur le coup de 4 heures, le dispositif douanier était en place à hauteur de Bastogne, à l’intersection entre la N4 et la E25 : « Nous avions placé une voiture banalisée en amont de notre contrôle. Elle avait remarqué une première fourgonnette. Lorsqu’elle est arrivée à notre hauteur, elle a ralenti. Mais nous avons décidé de la laisser passer car nous cherchions un gros poisson. »
► Quelques minutes plus tard, la voiture banalisée signale une seconde fourgonnette. La douane se lance à leur poursuite.
► Une surprise attendait encore les douaniers. Voici tous les détails.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
5 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici