Abonnez-vous pour 1€

Les images de la honte: il punit son chat en le laissant deux jours sur un rebord de fenêtre, la pauvre bête chute du 3e étage (vidéo choc)

Vidéo
Les images de la honte: il punit son chat en le laissant deux jours sur un rebord de fenêtre, la pauvre bête chute du 3e étage (vidéo choc)

L’animal a été pris en charge par l’association Action protection animale (APA), qui est intervenue en urgence. Mardi dernier, alors que les températures s’affichaient largement au-delà des normales de saison, des riverains remarquent un chat coincé en plein soleil sur un rebord de fenêtre au volet fermé, relate la VDN.

Dans un premier temps, ils pensent à un simple oubli et sonnent à la porte de l’appartement. Sauf que personne ne répond. Puis, comme le soleil tape fort et que les heures passent, ils tentent de joindre les autorités, en vain d’après l’association Action protection animale. Le chat serait ainsi pendant près de 48 heures… jusqu’à la chute, filmée par des voisins.

Alerté une énième fois, le propriétaire aurait fini par aller récupérer son chat, en expliquant aux témoins que l’animal était en punition pour un pipi sur un lit. Alertée, l’APA est alors intervenue, avec l’aide de la police, témoigne la présidente Anne-Claire Chauvancy auprès du Parisien. Sur place, les militants vont s’apercevoir que l’animal vivait cloîtré dans les toilettes de l’appartement. « Il vivait séquestré dans les toilettes, il fallait faire quelque chose », confie la présidente.

Au final, le chat a été saisi et une plainte a été déposée pour acte de cruauté.

Notre sélection vidéo