Laure («Koh-Lanta») victime de harcèlement suite à sa trahison: «Attaquer sur le physique, franchement, c’est petit!» (photo)

Photo
Laure («Koh-Lanta») victime de harcèlement suite à sa trahison: «Attaquer sur le physique, franchement, c’est petit!» (photo)
Instagram

Le monde des réseaux sociaux est parfois impitoyable pour les candidats d’émissions de téléréalité comme «Koh-Lanta». Les spectateurs semblent parfois oublier que derrière ces aventuriers à l’écran, se cachent des humains sensibles et qui n’apprécient que très peu de se faire insulter pour leurs agissements dans le cadre d’un jeu… et on les comprend !

Dernière victime en date : l’agricultrice Laure, qui fait partie de la tribu des rouges dans cette saison de Koh-Lanta. Vendredi dernier, elle a subtilement manœuvré avec Maxine et le reste de son équipe pour éliminer Candice. La jeune femme avait confié à ses amies qu’elle disposait d’un collier d’immunité avant le conseil éliminatoire. Mais Laure et Maxine souhaitaient la voir partir sans qu’elle ne se sauve avec son arme secrète. Elles lui ont donc fait croire avec brio qu’elle n’était pas en danger, de façon à pouvoir voter contre elle le soir venu.

Si le traumatisme a été grand pour l’instructrice de survie, la manœuvre n’en est pas moins belle de la part de Laure et Maxine. Dorian, qui avait participé à Koh-Lanta l’année dernière, avait d’ailleurs fait part de son admiration : « À partir du moment où elle fait l’erreur de dévoiler son collier, forcément que la stratégie était de bluffer pour la faire sortir. En vrai, ce n’est pas forcément beau, mais c’est clairement bien joué. Et elles n’en sont pas forcément fières. »

« Ça part trop loin ! »

Certains téléspectateurs s’en sont pris à Laure sur les réseaux sociaux, suite à ce tremblement de terre. La jeune femme a fini par sortir du silence lorsqu’un internaute s’est attaqué au physique de son compagnon, estimant que tout cela allait trop loin. « Alors Dumbo, tu dois sûrement entendre à quel point tout le monde critique ta meuf », a envoyé un privé au copain de la jeune femme, qui n’a pas tardé à répondre en story de façon ferme : « Qu’on s’en prenne à moi c’est une chose, mais qu’on s’en prenne à mes amis en est une autre ! Ça part trop loin. Vincent, tu devrais avoir honte ! Attaquer sur le physique, franchement c’est petit. »

Il faudra sans doute encore un peu de temps avant que les internautes fassent la part des choses entre ce qui se passe à l’écran et le monde réel dans lequel doivent retourner les candidats une fois le jeu terminé !

Notre sélection vidéo