Abonnez-vous pour 1€

Après avoir remporté le jackpot au Lotto, ce couple n’a pas oublié l’aide reçue par le passé: la vie n’a pas toujours été rose pour eux… (photo)

Photo
Après avoir remporté le jackpot au Lotto, ce couple n’a pas oublié l’aide reçue par le passé: la vie n’a pas toujours été rose pour eux… (photo)
Photo News

Grant et Taryn n’ont pas toujours eu une vie de rêve. Originaires de Newquay dans le Cornwall, ces deux parents ont connu des années de galère avant que le destin ne leur sourie enfin. Il y a de ça deux ans, ils ont en effet remporté un million de livres sterling au Lotto.

Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple n’oublie pas d’où il vient. En effet, Grant, qui était électricien, a dû abandonner son travail en raison d’une maladie. La famille ne vivait donc que grâce au salaire de la maman, alors assistante d’enseignement. Taryn se remémore auprès du Mirror : « Des collègues nous offraient des chaussures pour les enfants, des colis de nourriture et quelques sous pour nous aider à payer les factures d’électricité. Je me souviens être entrée dans le supermarché avec cinq livres pour la semaine, me demandant comment je pourrais acheter suffisamment de nourriture pour les enfants ».

Mais cela est désormais du passé. Aujourd’hui millionnaires, Grant et Taryn voient les choses autrement. Mais le plus important est qu’ils n’oublient pas par où ils sont passés. Cartes-cadeaux pour les personnes en difficulté financière, argent aux banques alimentaires ou encore aide à des amis qui ont perdu leur emploi en raison de la pandémie, les deux Anglais tiennent à rendre les services qu’ils ont reçus auprès de leur communauté.

« Le simple fait de ne pas avoir à se soucier de l’argent a fait une énorme différence », explique Grant. Ils insistent : « Nous ne prenons jamais rien de tout cela pour acquis. Cette victoire a aidé Grant à retrouver sa santé, ce sur quoi vous ne pouvez jamais mettre un prix. Nous sommes la preuve que la vie peut vraiment prendre un virage, peu importe à quel point vous allez ».

Notre sélection vidéo