Abonnez-vous pour 1€

À moitié nue, Barbara a été percutée par un cheval de la police montée au Bois de la Cambre: «Je suis tombée KO, je ne me souviens de rien» (vidéos)

Vidéos
À moitié nue, Barbara a été percutée par un cheval de la police montée au Bois de la Cambre: «Je suis tombée KO, je ne me souviens de rien» (vidéos)

Une vidéo sur le faux festival « La Boum » au Bois de la Cambre a très vite provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux. On y voit une femme à moitié nue violemment percutée par un cheval de la police montée.

La victime, qui n’a pas vu les chevaux arriver dans son dos, est tombée lourdement et est restée couchée. On ne savait alors pas si elle a subi de graves blessures.

Barbara témoigne

Dans deux longues vidéos publiées sur Facebook, Barbara, que l’on voit s’écrouler après le passage de la cavalerie, témoigne pour la première fois. Tout d’abord elle explique être à moitié nue sur les images en raison des jets d’autopompe des forces de l’ordre : « Je venais de me faire arroser par une autopompe, donc j’étais déjà sonnée. Spontanément, j’enlève mon t-shirt pour le tordre car il fait un peu froid. Mais je n’ai même pas eu le temps de tourner la tête que la cavalerie m’est passée dessus ».

Si la vidéo est choquante, la femme ne se souvient de rien. « Je suis tombée KO. Je ne me souviens plus de rien. Tout ce que j’ai vu, c’est les gens autour de moi. Cela aurait pu être fatal, j’ai eu beaucoup de chance », déclare-t-elle.

Au final, Barbara, qui s’était rendue au Bois de la Cambre pour boire un verre et profiter du bon temps, s’en sort avec plusieurs hématomes. Elle souffre également de douleurs constantes aux cervicales.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo