Abonnez-vous pour 1€

Une femme de 85 ans tuée et traînée par des pitbulls alors qu’elle attendait sa famille pour son anniversaire: «C’est absolument déchirant…»

Une femme de 85 ans tuée et traînée par des pitbulls alors qu’elle attendait sa famille pour son anniversaire: «C’est absolument déchirant…»
123RF

Vendredi dernier, alors qu’elle attendait sa famille pour fêter son 86ème anniversaire, Lucille Downer a vu des pitbulls débarquer dans le jardin de sa maison de Rowley Regis, en Angleterre. Selon le Sun, elle a été retrouvée morte, après avoir été traînée par le cou.

Darren Wheeler, propriétaire des chiens, a été arrêté. Selon plusieurs voisins, ses animaux sont de véritables « bombes à retardement » et ils affirment que l’Anglais de 42 ans élèverait des chiots pour les transformer en véritables bêtes qu’il revendrait à des prix pouvant aller jusque 6000 livres sterling. Sur une photo postée sur les réseaux, on peut le voir poser avec deux amis et sept chiens de races similaires, typés pitbull.

« C’est absolument déchirant… Ils avaient prévu de se réunir la semaine prochaine et de faire une petite fête dans le jardin s’il faisait beau, avec des gâteaux et des plats de fête », explique une voisine au média anglais. « Maintenant, ils doivent organiser des funérailles. »

Wheeler a été arrêté pour suspicion d’être la personne en charge d’un « chien dangereusement hors de contrôle qui a causé la mort ». Il a été libéré sous caution.

Notre sélection vidéo