Abonnez-vous pour 1€

Mohammed (33) ne regardait pas la route quand il a percuté Emma: l’étudiante de 18 ans a été projetée dans les airs avant de perdre la vie… (photos)

Photos
Illu
Illu - Isopix

Un dramatique accident a eu lieu le 23 novembre 2018. Alors qu’il rentrait chez lui après une journée de travail avec la voiture de sa mère, Mohammed était inattentif et ne regardait pas la route. Il n’a ainsi pas vu Emma qui traversait la route et l’a percutée de plein fouet. L’étudiante à l’Université de Newcastle a été projetée dans les airs et a été grièvement blessée. Elle n’a malheureusement pas survécu. Emma avait 18 ans.

Si ce fait-divers refait parler de lui, c’est parce que l’accusé de 33 ans passait devant le tribunal. Lors de son procès, il a été prouvé que Mohammed utilisait son téléphone à de multiples reprises lors de ses trajets en voiture.

The Chronicle Live relate les propos du juge : « Vous avez conduit trop vite et vous n’avez pas regardé où vous alliez (…) Je ne sais pas ce que vous faisiez pendant ces trois secondes et demie, mais je suis sûr que vous ne regardiez pas la route. Vous aviez utilisé votre téléphone portable illégalement à plusieurs reprises lorsque vous rentriez du travail chez vous dans les 18 minutes environ avant la collision, mais j’accepte que vous n’étiez pas en ligne à ce moment-là ».

Après l’accident, Mohammed a pris la fuite et a tenté de dissimuler les faits. Il s’est ensuite livré à la police en apprenant que les images avaient été filmées et diffusées dans les médias.

L’homme a été reconnu coupable d’avoir causé la mort d’Emma en raison de sa conduite dangereuse. Il a été condamné à 30 mois d’emprisonnement et d’une déchéance du permis de conduire de 3 ans.

Notre sélection vidéo