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Clément attendait le remboursement d’un achat qu’il a fait en ligne il y a plus d’un an: «L’argent n’est jamais arrivé sur mon compte!»

Clément attendait le remboursement d’un achat qu’il a fait en ligne il y a plus d’un an: «L’argent n’est jamais arrivé sur mon compte!»
Belga

Avec la pandémie, les achats en ligne sont devenus monnaies courantes. Et les soucis qui les accompagnent également. Clément Carolus, un Belge de Nieuwerkerken, dans le Limbourg, s’est acheté des lunettes avec mise au point automatique sur un site en ligne l’an dernier, mais n’a pas été convaincu par le produit. « J’ai donc renvoyé les lunettes par lettre recommandée », explique-t-il au Het Belang Van Limburg. « J’ai demandé le remboursement de mon argent, 107 euros. Mais l’argent n’est jamais arrivé sur mon compte et la boutique en ligne n’a pas répondu à mes courriels ! »

Contactée par nos confrères du quotidien limbourgeois, la boutique a répondu que le remboursement avait bien été effectué sur le compte courant de Clément. En l’occurrence, il avait demandé à être remboursé sur un autre compte mais le remboursement s’est fait sur le numéro de compte utilisé pour la commande et ne l’avait pas remarqué.

Soyez donc prudent lorsque vous commandez en ligne sur une boutique que vous ne connaissez pas. Vérifiez toujours qu’un numéro de téléphone est précisé et regardez les avis laissés par d’éventuels autres clients.

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