Abonnez-vous pour 1€

L’ACFF reçoit une aide de plus d’un million d’euros de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Image d’illustration
Image d’illustration - Photo News

Une aide de 1.142.576.33 euros vient d’être octroyée à l’ACFF. Ce montant fait partie d’un budget de 7 millions d’euros qui a été débloqué par la Ministre des Sports, Valérie Glatigny.

Dans un communiqué, l'ACFF a été clair quant à la répartition de cette aide :

- 20 % de ce montant seront consacrés à la mise en place de projets liés aux Covid et destinés à relancer l'activité dans l'intérêt des clubs.

- 80 % seront reversés directement aux clubs.

« Pour ce qui est de la partie reversée aux clubs, le Conseil d'Administration de l’ACFF a opté pour une clef de répartition basée sur le nombre d'équipes inscrites de U8 à Seniors et en activité au moment de l'arrêt des compétitions, le 13 octobre dernier. Chaque club recevra ainsi dans les prochains jours un montant de 152 euros par équipe inscrite. Les clubs de la Pro League (D1A/D1B) et de la communauté germanophone ne sont pas concernés par cette subvention. »

« Ce subside vient en plus des 40 euros par affilié promis par la Région Wallonne (via le Ministre des Infrastructures Sportives Jean-Luc Crucke) et du Label ACFF. L'ACFF compte 195.000 joueurs et joueuses répartis en 679 clubs et 6200 équipes. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo