Abonnez-vous pour 1€

Braine: un gros chantier va bientôt débuter dans la rue de la Station...

Braine: un gros chantier va bientôt débuter dans la rue de la Station...
D.R.

Sur la rue de la Station, deux plateaux avec passages pour piétons sont détériorés et doivent être remplacés. Il s’agit de celui situé au carrefour avec les rues des Dominicains et des Patiniers et de celui situé, quelques mètres plus loin, au carrefour entre la rue de la Station, la rue Édouard Étienne et la Grand-Place.

En raison de la position centrale de ces dispositifs, la section de voirie comprenant les deux plateaux sera complètement fermée à la circulation routière. Aucun véhicule (y compris modes doux) ne pourra circuler à cet endroit. Il n’est en effet pas possible de permettre la circulation en demi-voirie sur cet axe.

Dès lors, seuls les piétons pourront continuer emprunter la voirie ; les trottoirs restant accessibles.

Les axes menant à la zone de chantier seront temporairement des voies sans issue. Il s’agit de la Grand-Place, la rue Édouard Étienne, rue des Dominicains, rue des Patiniers et, bien entendu, la rue de la Station elle-même.

La circulation sur certaines portions sera uniquement réservée au trafic de proximité (desserte locale) afin de permettre les déplacements des riverains et l’accès aux commerces.

Enfin, afin de facilter les déplacements des véhicules, des restrictions seront instaurées au niveau du stationnement à certains endroits.

Ces mesures sont d’application du 14 avril au 30 avril 2021 (sous réserve de conditions météo défavorables).

Circulation

- Rue de la Station : la circulation sera interdite à tout conducteur : sur la zone de chantier; dans toute la rue de la Station, sauf pour la desserte locale jusqu’au chantier.

- Rue Édouard Étienne, entre la rue de la Station et la rue Samson (rue où se trouve l’Antenne locale de Police) : la circulation sera exclusivement réservée à la desserte locale; elle s’effectuera dans les 2 sens (le sens unique actuellement en vigueur sera temporairement abrogé).

- Rue des Patiniers : la circulation s’effectuera dans les 2 sens (le sens unique actuellement en vigueur sera temporairement abrogé).

- Grand-Place : la circulation sera interdite entre la bibliothèque et la rue de la Station.

- Rue des Dominicains : la circulation s'effectuera dans les 2 sens (le sens unique actuel sera temporairement abrogé) afin de maintenir l’accès à la crèche et au parking; la circulation sera totalement interdite dans la portion étroite qui rejoint la rue de la Station (entre l’arrière de la bibliothèque et la boucherie); la circulation sera totalement interdite entre la crèche et la rue la rue Adolphe Gillis (mesure déjà en cours actuellement).

Stationnement

- Rue de la Station : le stationnement des véhicules sera interdit sur le chantier et aux abords de celui-ci.

- Rue Adolphe Gillis : le stationnement des véhicules sera interdit : côté pair, sur la portion située entre la rue de la Station et la rue Hector Denis; côté impair, entre la rue Hector Denis et la rue Britannique.

- Rue Édouard Étienne, entre la rue de la Station et la rue Samson : côté pair, le stationnement des véhicules sera interdit le long de l’immeuble n° 36; côté impair, le stationnement des véhicules sera interdit de l’immeuble 25 à la rue des Patiniers.

- Rue des Patiniers : le stationnement des véhicules sera interdit.

Pour la sécurité de tous les usagers ainsi que pour un déroulement le plus rapide possible du chantier, nous vous invitons à respecter les mesures détaillées en chaussée, en application du Code de la route.

Infos complémentaires :

Service Travaux : 067/550.360, travaux@7090.be

Service Mobilité : 067/874.851, mobilite@7090.be

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo